Folies Vintage

C'est par un beau Dimanche ensoleillé de Provence lors d'une brocante, que je suis tombée sur une paire de bas  vintage noirs, Modèle FOLIES BERGERES, fabrication des Cévennes  ! !
It's wad a beautiful sunny Sunday in South of France at a garage sale, I found a pair of black vintage stockings , Model FOLIES BERGERES, manufacturing Cévennes ! !


La taille était invisible, le sachet assez froissé mais bon, vu le prix plus que réduit, je ne risquais pas grand chose ....
Alors une fois rentrée chez moi je ne résistais pas à l'envie de vite les déplier, les essayer et vous les montrer.
The size was invisible, the  bag waswrinkled but good enoughconsidering the price more thanreduced, I did not risk much ....
So once I got home I could not resistthe urge to quickly unfold themtry them and show them to you.





Je vous laisse admirer ce joli talon et la finesse du nylon. Apparemment c'est une taille 2, donc moi qui varie entre 2 et 3 en vintage c'est impeccable.
You can see the nice heel, fine nylon,apparently size 2, so me which varies between 2 and 3 in this vintage is perfect.




   








Rouge Baiser.


27 commentaires:

  1. Un beau bas vintage, une belle paire de gambettes, le plaisir de lié le presént et le passé pour tendre le plaisir actuel, .... celui de la jarretelle

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un réel plaisir ...
      La douce nostalgie d'un passé si passionnant et dont les saveurs restent exquises au fil du temps ...
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Ah tu chines toi aussi :) Bravo pour cette fantastique trouvaille so vintage. A croire qu'ils n'attendaient plus que toi :) bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je chine sans rechigner hihi parfois au hasard de mes promenades dominicales ...Après la Messe bien sûr !!!
      (jooooooooke !!!! )

      Supprimer
  3. Superbes ces bas vintage qui s'accordent à merveille avec cette tenue si retro et si chic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens sur ce post pour savourer la façon exquise dont sont mis en valeur vos éléments de mobilier ... Recamier ou Prie-Dieu aussi magnifiquement occupés sont un vrai bonheur.

      Facétieuse Mme Eva, vous n'aurez pas beaucoup à prier pour mettre vos admirateurs à vos pieds ;-)

      Supprimer
    2. hihi ouiii j'aime bien détourner les objets parfois c'est un bon prétexte pour mettre en valeur mes nylons et talons !!
      Merci pour ce joli mot venant d'un esthète tel que vous j'en suis d'autant plus fière !
      rouge baiser !!!!

      Supprimer
  4. Le plaisir doit être intense, autant celui de chiner, de trouver ou d'acquérir et je ne parle pas de celui de s'habiller avec, qui doit être tout particulier. Ces folies bergères te vont à ravir. Ils font corps avec ton corps en quelque sorte...Quant au prieuré il est tout simplement bea, tout à fait en accord avec ta tenue et l'ambiance que nous offre ici. Comme dit la chanson "mes biens chers frères, mes biens chères soeurs......." :) bisous bravo pour ton article qui démontre que tout ne se trouve pas sur le net ou dans les supermarchés et que sans aucun doute ta première qualité est d'être authentique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci cher ami pour ce mot si doux et si sincère j'en suis toute retournée : ))))
      c'est vrai que je suis accroc au shopping et aux nouveautés mais aussi je m'amuse tout autant de trouver un objet ou accessoire à détourner ou retaper (le prie-dieu a déjà revêtu un nouvel habillement entre temps ^^) ! bisousssss

      Supprimer
  5. Vintage Nylons and High Heels Fetishist24 juin 2016 à 23:02

    This pair of perfect stockings was waiting for you to pass by at that jumble sale,so you could purchase them and take them home with you so they could do what they where made for...shine proudly around your soooooo amazingly perfect legs and feet!!!
    With vintage love,
    XXxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey hey my dear friend thanks for your nice comments ! Happy you appreciate !
      red kiss

      Supprimer
  6. MY SWEET MADAM, I Truly believe things are meant to be. You were born to this world to be The sexiest Madam one could ever want. I haven't mentioned the Perfect makeup , the Amazing Red Tips both on your fingers and the sexiest toes. Add the lips of Angels covered in the Reddest of Reds to let them be so pronounced. The Beauty that you behold and then to add the most perfect wares in nylon and silk, corsetry and garters, gloves and head pieces. These are all pieces that were made to be worn by You MY Madam. For you to walk by a Garage sale and these vintages pieces of glamour to jump out at you is FAIT!!!! It Is no accident you found these stockings. Now showing them slid up your long lean legs that I Adore as you know and placed in only the perfect way as your stockings all are is Sublime!!!! They are able to show how Beauty was crafted and made many years ago. The poses you are able to shape your body in with the classic furniture that allows us to see your way of life. Then caught in a photo to make us stare deep to see your love of the pieces you live for. These newly found stockings will be cared for as much as all your other Most intimate articles of clothing I now for a fact MY Beautiful Madam......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wooooowww calsie !!
      its always a great pleasure to read a new comments from you
      I am smiling reading it !! you re so cute with me : )))

      Supprimer
  7. Magnifique paire de bas vintage, adorables petits plis qui font battre mon coeur. La finition des talons est sublime.
    Chère Miss Eva, le glamour et l'élégance de cette belle série de photos me séduit. Les angles de vues et le cadrage me charment.
    So chic, so sexy, so Miss Eva.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. Vive Miss EVA...La féminité à l'état Pur!
    ...Chapeau!...
    bisous sicilien

    RépondreSupprimer
  9. Une régale pour les yeux. Ces bas sur vos jambes sont un véritable délice. Vous donnez à cette paire de nylons vintage une raison de ne pas les avoir conserver dans leur emballage d'origine comme sans doute l'aurions nous fait, tristes collectionneurs frileux que nous sommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis devenue collectionneuse consommatrice ^^ addict aux "vintage" et rêve déjà de mes prochaines trouvailles ...

      Supprimer
  10. Hello ma belle,

    Très belle série de photos, magnifique bas et talons aiguilles, toujours aussi sexy et raffinée!

    Bises xxx

    Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. helloooo très cher
      ravie de vous revoir ici !!
      merci pour les compliments !
      rouge baiser

      Supprimer
  11. L'effet est assuré, cela semble une bien belle trouvaille que vous mettez fort joliment en valeur. Je devrais faire les brocantes plus souvent (même si ma chérie n'est pas fan des plis... ;)...)
    Bises,
    François.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un hasard heureux ... : ) ; )
      bise à vous deux

      Supprimer
  12. Merveilleuse Eva <3
    Si douce et sensuelle...
    Plein de bisous tout doux
    Love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh ma chérinette bichette tu es venue me voir, je suis ravieeeeeeeeeee que ça te plaise !!!
      encoooooore des mots doux comme ça j'adoreeee
      love
      your B.

      Supprimer
  13. Alors on fait des folies ma Bergère? Gardez précieusement ces mignons bas afin que le grand méchant loup ne vienne pas les filer béééé...tement!

    Bon, je file et je vous (re)file quelques bises tout en prenant place dans la file des contemplateurs charmés de ces quelques fils de nylon qui filent comme le vent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si c'est le loup de Tex Avery je ne risque rien ... ahah j'accepte et vous refile de même de doux bisous !!!

      Supprimer