TÊTU le bas qui refuse de filer ....

Je vous avais parlé récemment des bas BEL chinés lors d'un vide-grenier, et bien j'avais aussi trouvé des bas Le Bourget à la pochette à pois so kitsch !

image

De jolis bas nylon sans couture nuance "Candeur" avec un brillant incroyable et pour sûr une texture inouïe !
Apparemment ceux-ci dateraient de 1960/1961 et proviendraient d'une innovation technologique d'où leur slogan !
image
Dans la pochette une petite carte en noir et blanc certifiant la qualité et au verso le bon de garantie .... Je vous laisse lire les instructions, c'est incroyable !!
image

image

image

image

image

image


C'est vêtue de ma jupe rétro Voodoo Vixen et d'un chemiser panthère en voile que je les ai testé ....
Rouge Baisers
image

image

image

image

image


Le Bourget a été fondée en 1924 par Joseph-Pépo Saltiel implanté à Fresnoy-le-Grand afin de bénéficier du savoir-faire régional de l’Aisne en matière de tricotage.
Il s'agit de la plus ancienne marque française de bas et de collants.

Le Bourget a participé à l’histoire du collant avec des innovations telles que les premiers bas nylon en 1949, les premiers bas sans couture en 1961-1962, puis "Têtu Le Premier Collant Fin Qui Refuse De Filer", plus résistant grâce à un tricotage spécial.

Source :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Bourget_(lingerie)

14 commentaires:

  1. article historique et intructif chère MaReine bravo !

    RépondreSupprimer
  2. de rien j' ai adoré l'histoire aussi ...

    RépondreSupprimer
  3. Je passerais sur la beauté de vos jambes princesse. Vous connaissez la passion qui m'anime.
    Des bas qui ne file pas! Mais c'est un bonheur pour celui qui désormais pourra sans crainte enfiler ces bas sur les jambes de sa belle, les effleurer, les caresser, les embrasser sans risque de les habimer. En plus ils sont superbes. Comment joindre l'utile et le très agréable.

    RépondreSupprimer
  4. merci mon cher je ne sais pas si les photos peuvent retranscrire la brillance incroyable mais c'est nylonnesque !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Amazing Vintage nylon. ...
    By
    MissEva

    RépondreSupprimer
  6. yes and so shinning and sweet ...

    RépondreSupprimer
  7. Les pochettes des bas vintage sont très belles et décorées. Vous portez très bien le porte-jarretelles Sully de Cervin. Me semble-t'il. J'aime cette très belle série de photos ou vous êtes élégante et sexy.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Benoît
    oui, vous avez l'oeil...C'est bien celui-ci
    Rouge Baisers !

    RépondreSupprimer
  9. Oui, très instructif !! ... je me suis laissé dire qu'en d'autres temps, les bas ne fialaient absolument pas ..... C'est avec l'obsolescence programmée qu'ont été introduites des impuretés; afin que le bas se détériore un peu (pour le remplacer + souvent). Positivons : cela permet aussi de renouveler la gamme ...sourire....
    PS : il y a une ampoule qui continue à éclairer une caserne de pompiers de SAN FRANCISCO depuis 1911 je crois ..... et ce : 24/24 - 365/365 !!
    NOTA : en tous cas, ces bas LE BOURGET vous vont à ravir !! ....j'adoreeeeee.....

    RépondreSupprimer
  10. c'est vrai Thierry et surtout la perte d'un savoir faire français ...heureusement les usines Gerbe et Cervin sont toujours là pour nous proposer de la qualité !!!

    RépondreSupprimer
  11. Article très intéressant. Voici donc le fameux bas dont Vous m'avez parlé, et que Vous portez à merveille d'ailleurs (comme toujours...). J'espère que les nouveaux que Vous recevrez bientôt Vous satisferont tout autant...

    RépondreSupprimer
  12. oui les bas vintage sont époustouflants .. Mais fort heureusement quelques uns d'aujourd'hui le sont aussi ...

    RépondreSupprimer
  13. MY Madam, your new found possession in stockings are wonderful. They give your legs a creamy silk appearance. Love them plain and no blackened seams. There is enough Black with the 12 straps holding them firmly to that Amazing Figure you are Blessed with. Your pleated skirt makes a Beautiful showing with that Absolutely Gorgeous leopard top. The deep V ruffled neckline is Stunning. And I must say the sneak peek of your cute little leopard print panty was an added Bonus to us all.
    Bisous Madam,

    Your Calsie

    RépondreSupprimer